L'ÉQUIPE

15 villes accueilleront les équipes de France la saison prochaine

30 villes avaient candidaté pour accueillir les matches de la France la saison prochaine. (F. Seguin/L'Équipe)
30 villes avaient candidaté pour accueillir les matches de la France la saison prochaine. (F. Seguin/L'Équipe)

La FFF a dévoilé ce jeudi les villes françaises qui recevront des matches des équipes de France (A, féminines et Bleuets) lors de la saison 2024-2025. Parmi les 30 candidatures, 15 d'entre elles ont été retenues.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La chasse aux billets ne va plus tarder à commencer. Après sa réunion ce jeudi 25 avril, le comité exécutif de la fédération française de football (FFF) a décidé des villes qui accueilleront les équipes de France (A, féminine, Espoirs) sur la saison 2024-2025.

L'ÉQUIPE

Pour la deuxième année consécutive, un appel à candidatures avait été lancé et trente villes ont fait parvenir la leur. Quinze ont été retenues. Certaines connaissent déjà l'affiche qui leur est promise (voir encadré ci-dessous) tandis que d'autres devront encore attendre.

C'est le cas de Saint-Denis (Stade de France) pour deux matches amicaux des A en 2025, de Sochaux, Nice, Toulouse, Nancy, Valenciennes, Le Mans et Nantes pour les Bleues et de Bayonne, Toulon, Valenciennes, Lorient, Grenoble ou Orléans pour les Espoirs.

Bayonne et Toulon, même sans connaître l'adversaire promis aux Bleuets, seront les lieux de villégiature des ouailles de Thierry Henry pour la préparation des Jeux Olympiques.

Les affiches déjà connues
Pour les A. Au Parc des Princes (Paris) le 6 septembre 2024, France-Italie en Ligue des nations. Au Groupama Stadium (Lyon) le 9 septembre 2024, France-Belgique en Ligue des nations. Au Stade de France (Saint-Denis) le 14 novembre 2024, France-Israël en Ligue des nations.
Pour les féminines. Au stade Océane (Le Havre) le 12 juillet 2024, France-Suède en éliminatoires de l'Euro 2025.
Pour les Espoirs. Au stade Raymond-Kopa (Anges) le 6 septembre 2024, France-Slovénie en éliminatoires de l'Euro 2025. Au stade Marie-Marvingt (Le Mans) le 10 septembre 2024, France - Bosnie-Herzégovine en éliminatoires de l'Euro 2025. Au stade Marcel-Picot (Nancy) le 15 octobre 2024, France-Autriche en éliminatoires de l'Euro 2025.
publié le 25 avril 2024 à 19h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte