L'ÉQUIPE

Adrian Otaegui vainqueur, Antoine Rozner dans le top 10

Adrian Otaegui reçu cinq sur cinq sur le DP World Tour. (Oscar J. Barroso/AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Adrian Otaegui reçu cinq sur cinq sur le DP World Tour. (Oscar J. Barroso/AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Annulé samedi, le troisième tour du Volvo China Open a bien pu se tenir, ce dimanche, à Shenzhen. Le tournoi, réduit à 54 trous, a été remporté au bout du suspense par Adrian Otaegui, tandis qu'Antoine Rozner a accroché le top 10.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Adrian Otaegui a fini par faire céder Sebastian Söderberg. Auteur d'une carte, sans erreur, de 65 (sept birdies, dont un au 16 et un au 17), l'Espagnol a réalisé la journée parfaite pour se hisser dans un premier temps seul en tête (-18 total), et mettre sous pression son adversaire suédois, leader depuis jeudi soir. Ce dernier pensait avoir arraché un play-off en validant son quatrième birdie de la journée au 17 (pour deux bogeys), grâce à un putt de plus de six mètres.

L'ÉQUIPE

Encore raté pour Söderberg

Cependant, dans la foulée, au 18, Sebastian Söderberg a craqué et a envoyé sa mise en jeu bien trop à gauche, dans la zone à pénalité. Sur le gong, le vainqueur de l'Omega European Masters en 2019 a donc concédé un double bogey qui lui a été fatal. Avec cette erreur, le joueur de 33 ans, deuxième du Hero Indian Open fin mars et du ISPS Handa Championship fin avril, a signé un score dans le par et surtout chuté sur la troisième marche du podium (-16 total), où il est accompagné par Paul Waring et Joel Girrbach.

Déjà rentré au clubhouse, Adrian Otaegui a de son côté profité de cet ultime rebondissement pour célébrer le cinquième succès de sa carrière sur le DP World Tour : "Je suis très, très heureux. J'ai dû attendre un peu après avoir terminé pour voir ce qui se passait dans le dernier groupe, mais heureusement pour moi, les choses se sont bien déroulées. J'ai commencé avec cinq coups de retard (sur Söderberg) et j'ai essayé de ne pas regarder le classement, de ne pas penser au résultat. J'ai bien putté, je me sentais de plus en plus en confiance tout au long de la semaine avec le putter et je savais que si j'avais des chances de birdie, je pouvais potentiellement en faire quelques-uns."

L'ÉQUIPE

Rozner se relance

Également présent dans cette lutte pour la gagne, Guido Migliozzi doit finalement se contenter de la place de dauphin (-17 total). Lloyd Jefferson Go se classe 6e (-15) et devance Brandon Stone, seul 7e (-14). Matthias Schwab et Johannes Veerman se partagent ensuite le 8e rang (-13). La 10e position est occupée par Antoine Rozner. Le Français a fini en beauté, en enregistrant un joli bilan de 67 (cinq birdies), pour décrocher son premier top 10 sur le circuit européen depuis le mois de février.

Présent dans ce top 10 après 36 trous disputés, Frédéric Lacroix a achevé le parcours en 71 coups (quatre birdies, un bogey, un double bogey) et recule légèrement à la 13e place (-10 total), aux côtés, notamment de son compatriote, Clément Sordet. Le joueur de 31 ans a effectué une ronde canon de 66 (six birdies) lors de ce troisième tour.

Plus loin, Julien Guerrier prend le 23e rang (-8). Romain Langasque termine, lui, 35e (-7 total). Adrien Saddier est 50e, juste devant Tom Vaillant, 56e (-4), tandis que Jeong weon Ko ferme la marche, en 68e position (+11).

publié le 5 mai 2024 à 11h01 mis à jour le 5 mai 2024 à 11h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte